Quelques conseils pour faire une demande d’augmentation de salaire

Vous travaillez dans une seule entreprise depuis quelque temps déjà et vous pensez que vous méritez désormais une augmentation ? Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de réussir votre demande d’augmentation de salaire.

Informez votre employeur dès votre embauche

Pour que la demande d’augmentation ne soit pas une grande surprise pour votre patron, mieux vaut le prévenir dès votre embauche. Vous devez mentionner en début de carrière que vous désirez avoir des augmentations de salaire au fur et à mesure du temps de travail et de vos performances. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faut accepter un salaire minimum pour débuter. Il faut que le salaire qu’on vous propose soit à la hauteur de vos compétences et de votre savoir-faire. Pour être sûr de cela, vous pouvez consulter un fiscaliste professionnel en droit du travail.

Soyez réaliste

Sachez que si vous voulez obtenir une augmentation de salaire, vous devez la mériter. Ainsi, il faut que vos productions aient augmenté en qualité et en quantité. Vous devez donc montrer des preuves à votre employeur pour qu’il accepte facilement la demande. Par ailleurs, l’augmentation que vous demandez ne doit pas être excessive. Il faut rester réaliste et toujours se baser sur ses compétences et expériences.

Un entretien d’évaluation ne veut pas dire une augmentation de salaire

La plupart des salariés font une demande d’augmentation durant un entretien d’évaluation. Certes, c’est le moment idéal pour le faire, mais pas forcément. Si vos capacités ont diminué, vous ne pouvez pas faire une demande d’augmentation même si la plupart de vos collègues la font à cette période. Par contre, si vous pensez que vous avez bien travaillé et que vous méritez une augmentation, vous pouvez faire une demande à n’importe quel moment, il suffit d’organiser un rendez-vous spécial avec votre patron. Rappelez-vous que l’augmentation doit toujours dépendre de la valeur que vous apportez à l’entreprise, à votre employeur.

admin