L’anglais : un atout considérable dans le cadre professionnel

La maîtrise de l’anglais figure parmi les critères recherchés par les recruteurs lors de l’embauche. Il s’agit donc d’un véritable atout dans le monde professionnel. En voici la raison.

C’est la langue des échanges internationaux

De plus en plus d’entreprises admettent des filiales basées à l’étranger. Il y en a même qui font partie d’un groupe international. D’autres ont une partie de leur activité à l’extérieur. Pour être productive, l’entreprise a donc besoin d’employés maîtrisant parfaitement l’anglais. Ainsi, dès la phase de recrutement, elle privilégie les collaborateurs capables de communiquer en anglais. Maîtriser l’anglais est donc un atout qu’on peut mettre en avant lorsqu’on recherche un emploi. Même si les séances de formations en langue étrangère comme l’anglais sont fréquentes en entreprise, un bagage préliminaire en anglais apportera un plus au CV du candidat. Pour les collaborateurs en poste, suivre des stages intensifs pour apprendre l’anglais est plus que nécessaire. D’ailleurs, tout employé se doit d’évoluer même s’il a déjà de l’ancienneté.

C’est la langue la plus utilisée sur Internet

Force est aussi d’admettre l’omniprésence de l’anglais sur Internet correspondant à 80 % des données. Le fait de maîtriser l’anglais ouvre donc au professionnel une grande palette de documentation sur la toile. En effet, il faut se rendre à l’évidence que la majorité des informations passent par Internet et la majeure partie est en anglais. De plus, tous les secteurs d’activités particulièrement le commerce, la technologie, la science, la communication peuvent y trouver une multitude d’informations. Même si le mandarin est la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais reste le plus utilisé dans le cadre professionnel. Ainsi, les professionnels désireux de développer leur commerce doivent maîtriser la langue anglaise.

C’est la langue qui permet de développer son cerveau

De nombreuses études ont aussi révélé que la pratique de l’anglais permet d’affûter le cerveau humain, mais cela n’est valable qu’avec l’anglais seulement et pas avec d’autres langues. En effet, il a été prouvé que le fait de parler l’anglais optimise la capacité de la matière grise dans le cerveau humain. Par conséquent, on constate que la mémoire des personnes bilingues est plus stimulée conduisant ainsi un mode de raisonnement plus rapide et plus développé. Habitué à interpréter une langue étrangère comme l’anglais, les aptitudes intellectuelles du cerveau se développent de plus en plus. Et ces aptitudes sont plus que les bienvenues dans le cadre professionnel. Enfin, les risques d’apparition des maladies d’Alzheimer sont réduits chez les bilingues.

admin