parcours-emploi http://parcours-emploi.com Blog de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'entreprise Thu, 11 Feb 2021 09:13:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.9 http://parcours-emploi.com/wp-content/uploads/2018/01/cropped-favicon-32x32.png parcours-emploi http://parcours-emploi.com 32 32 Comment devenir manger d’entreprise ? http://parcours-emploi.com/2021/02/11/comment-devenir-manger-dentreprise/ http://parcours-emploi.com/2021/02/11/comment-devenir-manger-dentreprise/#respond Thu, 11 Feb 2021 09:13:05 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=687 Read More...]]> Vous désirez exercer le métier de manager d’entreprise ? En fonction du secteur dans lequel vous souhaitez intégrer, vous pouvez suivre une formation spécifique adaptée. Découvrez ci-dessous le métier de manager, ses qualités et ses compétences ainsi que les formations à suivre pour en devenir un.

En quoi consiste la profession d’un manager ?

Le manager désigne la personne à la tête d’une équipe au sein d’une entreprise. Il s’occupe de l’organisation et de la vérification du travail de l’équipe. Ainsi, il réalise le planning, prépare et repartit les missions, suit le déroulement des tâches, etc. Le manager peut exercer dans différents domaines, notamment la restauration, la production, le commerce, la communication et les services. Le manager peut jouer le rôle d’interface avec la direction et le client de l’entreprise. À noter qu’il peut y avoir plusieurs managers dans une entreprise. Chaque manager peut se spécialiser dans une branche en particulier, selon ses compétences et ses connaissances.

Quelles sont les qualités et les compétences utiles pour être un manager ?

Si vous voulez être un manager dans le futur, vous devez être capable de mener une équipe et d’assumer des responsabilités. Vous devez également être capable d’instaurer des règles et de les faire respecter. C’est aussi vous qui devez définir les objectifs à atteindre pour le développement de l’entreprise. Vous devez ensuite faire en sorte que les équipes atteignent ces objectifs. En tant que manager, vous devez aussi posséder beaucoup de grandes qualités, notamment le sens de l’écoute, de la communication et de l’organisation. Vous devez savoir gérer le stress, être capable de rester calme en toute situation et capable de trouver rapidement une solution à chaque problème. Vous devez donc être apte à prendre les meilleures décisions à chaque situation.

Quelles formations suivre pour devenir manager ?

Pour devenir manager, vous devez avoir un diplôme et donc vous devez suivre une formation selon le secteur où vous voulez travailler. Par exemple, si vous désirez intégrer le secteur de la vente, l’idéal est de suivre des études pour l’obtention d’un BTS commerce. Sinon, il y a d’autres diplômes tels que le BTS manager, la Licence pro Management, le Bachelor management (bac+3), le Mastère spécialisé (bac+5 ou bac+6) et le Master management.

]]>
http://parcours-emploi.com/2021/02/11/comment-devenir-manger-dentreprise/feed/ 0
Les 3 meilleures agences immobilières de Biarritz http://parcours-emploi.com/2021/01/04/les-3-meilleures-agences-immobilieres-de-biarritz/ http://parcours-emploi.com/2021/01/04/les-3-meilleures-agences-immobilieres-de-biarritz/#respond Mon, 04 Jan 2021 13:27:50 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=681 Read More...]]> Certains disent qu’il ne faut pas investir dans l’immobilier à Biarritz, d’autres affirment que ce secteur se porte toujours bien. D’autres encore soutiennent dur comme fer que c’est le meilleur investissement que l’on puisse faire en ce moment. Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle que soit votre opinion à ce sujet, les faits montrent que l’immobilier en Côte Basque a le vent en poupe et en particulier à Biarritz. Cela veut tout dire, n’est-ce pas ? Mais pour ne pas prendre une décision à la légère, adressez-vous aux meilleures agences immobilières de Biarritz.

Barnes, l’une des meilleures agences immobilières de Biarritz

Vous vous demandez probablement pour quelles raisons vous devriez vous tourner vers l’agence Barnes Cote Basque pour vos projets immobiliers à Biarritz. La première bonne raison, c’est qu’elle est composée d’experts en immobilier qui sauront vous écouter, vous conseiller et vous accompagner tout au long de vos démarches. Sur toute la Côte Basque, il faut admettre que Barnes Cote Basque est une pointure et une référence de taille. Quel que soit le bien que vous visez, un bel appartement à Saint-Jean-de-Luz, une maison avec vue sur la mer à Biarritz ou une villa avec piscine à Anglet, l’équipe de cette agence immobilière saura vous le trouver. Même si vous cherchez un terrain nu où construire une maison, un entrepôt, des magasins ou des bureaux, tout ce qui est immobilier à Biarritz ou dans les environs, l’agence immobilière est à votre service. Cela veut dire que si vous avez un bien immobilier à Biarritz et que vous envisagez la vente, vous pouvez aussi faire confiance à cette agence. Ses experts vous guideront pour l’estimation de votre bien et vous offriront son soutien jusqu’à la conclusion de la transaction. Souhaitez-vous que votre projet soit couvert par la confidentialité ? Pas de souci à cet égard, l’équipe de Barnes Cote Basque saura respecter cette clause.

Confiez votre projet à l’agence Orpi St Martin

L’une des meilleures agences immobilières à Biarritz à laquelle vous pouvez aussi vous adresser sans souci, c’est l’agence Orpi St Martin. Elle est constituée de professionnels pour qui l’immobilier à Biarritz n’a aucun secret. Quel que soit votre projet, une vente ou un achat, quel que soit le quartier concerné, en périphérie ou en plein centre-ville, près du bord de mer ou davantage à l’intérieur, proche des commerces, des transports en commun ou des écoles, l’agence Orpi St Martin sera votre meilleur allié. Il faut reconnaître que son équipe est spécialisée dans tout ce qui est en rapport avec l’immobilier à Biarritz : gestion locative, location, vente, achat ou viager. Est-ce que votre objectif est d’améliorer votre retraite ? Ou bien conserver votre bien immobilier à Biarritz ou à Bayonne ? Voulez-vous faire un placement à moindre coût ? L’agence Orpi St Martin reste à votre écoute et vous conseille si vous en avez besoin. En tout cas, sachez qu’il s’agit d’une excellente agence immobilière et qui vous mettra au fait des actualités en immobilier à Biarritz, pour que vous puissiez saisir peut-être l’opportunité de votre vie !

Le professionnalisme à l’agence Olaizola

L’agence Olaizola est réputée pour être un acteur de première importance dans tout ce qui touche l’immobilier à Biarritz. L’équipe de cette agence est spécialisée dans les transactions de haute volée concernant des maisons de standing, des villas de luxe, etc. L’atout principal de cette agence : elle entretient des liens uniques et privilégiés avec les propriétaires des biens immobiliers à Biarritz, ce qui explique sa renommée dans le secteur. Si vous n’avez pas encore fixé votre choix ou si vous hésitez sur le bien immobilier à Biarritz que vous voulez acquérir ou louer, l’agence Olaizola vous soumettra une large gamme de biens de prestige parmi lesquels sélectionner ce qui vous plaît. Il vous suffit de préciser le nombre de pièces que vous recherchez, les types de chambres que vous désirez, le prix que vous voulez y mettre ainsi que la situation géographique du bien en question et l’agence se charge de tout. Vous pourrez alors comparer les biens dans un quartier calme avec ceux du centre-ville ou à proximité des quais. Examinez aussi les maisons ou appartements à proximité des plages. Vous apprécierez le professionnalisme de cette agence dédiée à l’immobilier à Biarritz.

]]>
http://parcours-emploi.com/2021/01/04/les-3-meilleures-agences-immobilieres-de-biarritz/feed/ 0
Secteur du BTP : 5 métiers à découvrir http://parcours-emploi.com/2020/12/09/secteur-du-btp-5-metiers-a-decouvrir/ http://parcours-emploi.com/2020/12/09/secteur-du-btp-5-metiers-a-decouvrir/#respond Wed, 09 Dec 2020 12:32:56 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=675 Read More...]]> Le BTP est un secteur dynamique qui ne cesse de recruter. C’est même l’un des secteurs qui propose le plus de recrutement. Si vous êtes intéressé par ce secteur, découvrez ici quelques métiers dans le domaine du BTP et les formations nécessaires pour y accéder.

Chef de chantier

C’est un poste à responsabilité, car le chef de chantier est à la tête d’une ou de plusieurs équipes et doit assurer le bon déroulement des travaux. Afin de tout coordonner, le chef de chantier doit avoir plusieurs compétences, dont le leadership, le sens de l’organisation et de bonnes conditions physiques. En effet, il doit gérer le personnel et le planning, s’assurer du respect des délais et du budget, s’occuper de certaines démarches administratives liées aux travaux ou encore assurer le suivi des travaux.
Il n’y a pas de diplôme spécifique pour être chef de chantier, mais il y a des formations en BTP qu’on peut suivre selon le diplôme qu’on possède. On peut avoir un Bac pro en travaux publics, un BTS en bâtiment, licences pro métiers du BTP, etc. Il est à noter qu’on peut devenir chef de chantier en gravissant les échelons et en accumulant les expériences professionnelles.

Magasinier

Lors des grands travaux de BTP, il est indispensable d’avoir un magasinier. Il se charge de réceptionner les marchandises, de les stocker et d’expédier les commandes. Un magasinier travaille dans un entrepôt ou un hangar et se charge de l’entreposage des marchandises et de la tenue de l’état des stocks. De ce fait, il peut être amené à conduire des engins de portage et se servir d’un ordinateur pour un système informatisé. Le magasinier travaille sous les ordres du chef magasinier. Grâce à l’expérience et aux formations, le magasinier peut avoir une évolution de poste et devenir chef magasinier par exemple.
Vous pouvez suivre les formations adaptées pour devenir magasinier si vous avez un CAP (CAP opérateur logistique), un Bac ou un Bac + 2. Les formations ont surtout rapport avec la logistique et transport.

Cariste

Le métier de cariste est étroitement lié à celui d’un magasinier, dans la mesure où il se charge de la manutention. En plus de savoir se servir des engins de levage, le cariste doit aussi respecter les règles de sécurité.

Magasinier cariste

De nos jours, il n’est pas rare de voir un magasinier endosser également le rôle de cariste. Il occupe de ce fait le poste de magasinier cariste. En postulant pour un emploi de magasinier cariste, le candidat doit assurer le chargement et le déchargement des marchandises en utilisant des engins de levage spécifiés (transpalette, chariot élévateur, diable…). Il doit en plus avoir un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité.

Conducteur de poids lourd

L’acheminement des matériaux de construction est géré par les conducteurs de poids lourds ou PL dans le secteur du BTP. Le conducteur de PL doit assurer le transport ainsi que la livraison de matériels en les gardant intacts. Ses tâches peuvent aussi inclure le chargement et le déchargement du matériel sur les lieux de destination. La responsabilité du conducteur de PL s’étend sur l’entretien de son véhicule, la tenue des papiers administratifs de bord et les bons de livraison. Même si le conducteur de PL doit s’organiser dans son travail, il doit suivre l’itinéraire imposé par l’entreprise pour le transport de matériel.
Pour trouver des offres dans ce domaine, rendez-vous sur SAMSE Recrute. Il est à rappeler que pour devenir un conducteur de PL en BTP, il faut avoir un CAP conducteur routier, un BEP ou un Bac pro. Par ailleurs, la possession d’un permis de conduire C ou E ainsi qu’une bonne condition physique sont obligatoire.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/12/09/secteur-du-btp-5-metiers-a-decouvrir/feed/ 0
Comment devenir modiste ? http://parcours-emploi.com/2020/11/23/comment-devenir-modiste/ http://parcours-emploi.com/2020/11/23/comment-devenir-modiste/#respond Mon, 23 Nov 2020 17:59:12 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=668 Read More...]]> Certains pensent qu’être modiste, c’est un métier tourné vers la mode, vestimentaire en particulier. Nullement, le métier de modiste est exclusivement axé sur la confection de chapeaux pour femmes. C’est donc un spécialiste des chapeaux mais qui est polyvalent. C’est surtout un artiste et le plus souvent d’ailleurs, la plupart des modistes qui exercent encore le font de manière artisanale.

Un grand rôle

Mais outre l’aspect technique de son travail, un modiste doit savoir vendre ses produits, avoir le sens de la communication et de la gestion, il est dans l’obligation d’être un excellent gérant de sa boutique et de trouver les moyens de fidéliser sa clientèle. Et bien sûr, tout faire pour en attirer d’autres. C’est le seul moyen de rendre son travail pérenne et de tirer des bénéfices à long terme. Un modiste est aussi appelé chapelier ou formier, bien que, dans le sens propre du terme, il soit moins connu que le chapelier. Un modiste débutant touche dans les 1 430 euros brut par mois et il peut exercer soit à plein temps soit à temps partiel. La plupart des modistes pratiquent en tant qu’indépendants, dans un atelier ou même à domicile.

Quelques mots sur les formations possibles

Par quelles formations est-il possible d’accéder au métier de modiste ? En fait, ces formations sont plutôt tenues secrètes, elles sont jalousement préservées et relèvent même du secret. Mais un CAP métiers de la mode, avec la spécialisation chapelier-modiste peut être une voie menant à la profession ou encore la FCIL ou Formation complémentaire d’initiative locale mode et accessoires. Il faut reconnaître que les débouchés sont assez limités et d’ailleurs, il y a peu de modistes en France. Le fait est que la concurrence des ateliers de création de chapeaux et des maisons de couture est écrasante, représentant un véritable obstacle pour les modistes artisanaux.

Des qualités importantes pour devenir un bon modiste

La première des qualités exigée d’un modiste est naturellement le talent artistique. Impossible de débuter ou d’avoir la moindre chance d’exercer cette profession sans cet art, car le modiste doit être en même temps artiste et artisan. Le goût artistique doit être de choix et il doit faire preuve d’une très grande assurance afin que ses gestes soient le plus précis possibles. Mais étant donné qu’il doit souvent travailler en indépendant, il doit être un bon gestionnaire et être une personne sérieuse.

En savoir davantage sur le métier de modiste

Un modiste est un créateur, un inventeur et un concepteur de chapeaux pour femmes. Il fait usage de son imagination pour trouver ses modèles et les matériaux et les tissus qu’il va utiliser pour tel ou tel modèle. Il va aussi déterminer la forme sur un support et puis fabriquer le chapeau sur la base des dessins qu’il a faits. Il réalise enfin les finitions, par exemple des fleurs, des rubans et des plumes. C’est aussi à lui de vendre ses créations, de faire connaître ses réalisations au public, notamment aux femmes.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/11/23/comment-devenir-modiste/feed/ 0
Pourquoi choisir une formation en comptabilité ? http://parcours-emploi.com/2020/11/13/pourquoi-choisir-une-formation-en-comptabilite/ http://parcours-emploi.com/2020/11/13/pourquoi-choisir-une-formation-en-comptabilite/#respond Fri, 13 Nov 2020 09:33:50 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=659 Read More...]]> Pour gérer efficacement une entreprise, il est important de collaborer de près avec un comptable. Ce professionnel a pour mission d’organiser les éléments financiers d’une entreprise, de fournir en temps réel la situation financière de la société, etc. Toutes les sociétés du monde ont ainsi besoin des compétences de ce professionnel. C’est donc un métier toujours recherché. Si vous n’avez pas encore décidé d’un choix de carrière, découvrez ici quelques bonnes raisons pouvant vous inciter à suivre une formation en comptabilité.

Vous serez incontournable pour l’entreprise

Votre métier de comptable implique une grande responsabilité, car vous êtes chargé de l’administration financière de l’entreprise. En effet, vous avez pour mission d’assurer les exigences en matière financière et fiscale de la société. Seuls les comptables sont capables de fournir les données anciennes ainsi que les données actuelles en finance et en fiscalité, afin d’effectuer une comparaison des chiffres. C’est essentiel pour l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise. Vous êtes également appelé à produire le plan d’affaires de la société afin de contribuer à sa croissance.

Vous aurez plus de chance de trouver un emploi

Être comptable, c‘est avoir la capacité et le savoir-faire pour ouvrir de nombreuses portes dans différents domaines professionnels. En effet, les statistiques confirment que tous les métiers dérivés à la comptabilité, entre autres, le contrôle de gestion et l’assistance de gestion ne présentent que 2 % de taux de chômage. Il existe également des entités qui opèrent dans le domaine tel que les cabinets d’expertises, les banques, les administrations publiques et qui cherchent continuellement des collaborateurs comptables. De ce fait, votre secteur ne risque pas d’être impacté par d’éventuelles crises économiques. Au contraire, les comptables sont de plus en plus sollicités en cas de difficulté financière.

Vous deviendrez polyvalent

Après votre formation en comptabilité, vous devez avoir la capacité de maîtriser de nombreuses procédures liées à l’administration de l’entreprise. Allant de l’émission des factures jusqu’à la gestion fiscale, en passant par la gestion des budgets de salaires et les rapprochements bancaires, ces tâches vont enrichir vos connaissances jusqu’à un point où vous serez capable de monter vous-même votre société. En effet, dès la création d’une entreprise, la comptabilité entre en jeu dans la rédaction du business plan afin de convaincre les bailleurs de fonds à investir dans le projet. Mais elle est également présente dans la procédure de cession et de liquidation, mais aussi dans les changements comme les cas de fusions ou de reprise par exemple.

Vous serez utile dans tous les secteurs d’activités

Comme vous pouvez le voir sur https://blog.betterstudy.ch/, toutes les activités qui impliquent une gestion financière ne peuvent se passer d’un comptable. En plus de pouvoir faire partie d’une société en tant que cadre, vous pouvez également intégrer un cabinet de comptabilité et agir en tant que prestataire. Cela peut vous ouvrir de nouvelles opportunités et optimiser votre parcours professionnel. Le concept de comptabilité est universel, vous pouvez donc exercer le métier de comptable partout dans le monde, car les principes comptables restent les mêmes où que se situe votre société.

Vous développerez d’autres qualités

Devenir comptable vous permettra d’acquérir d’autres qualités. En effet, la comptabilité va non seulement affiner votre sens de la rigueur et du détail, mais également vous conduire à être professionnellement autonome et apte à vous adapter à tous les environnements de travail.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/11/13/pourquoi-choisir-une-formation-en-comptabilite/feed/ 0
Renforcer la performance de ses salariés http://parcours-emploi.com/2020/11/05/renforcer-la-performance-de-ses-salaries/ http://parcours-emploi.com/2020/11/05/renforcer-la-performance-de-ses-salaries/#respond Thu, 05 Nov 2020 06:04:21 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=652 Read More...]]>  

En tant que chef d’entreprise ou responsable des ressources humaines, vous devez miser sur la motivation des salariés si vous voulez espérer renforcer leur productivité, et tirer le meilleur d’eux. Les bonnes performances des collaborateurs sont liées à différents facteurs. Et sachant que les ressources humaines sont les forces vives de l’entreprise, il est important que vous ayez une bonne connaissance de ces facteurs si vous souhaitez renforcer les performances des salariés à divers niveaux.

Faire de l’épanouissement des salariés une priorité

Pour susciter la motivation de vos collaborateurs, vous devez en amont faire de leur épanouissement une priorité. Cela suppose des conditions de travail optimales, indépendamment d’autres nécessités, étant donné que la motivation des salariés intègre bien des aspects. Il est possible d’utiliser un outil de mesure pour ses collaborateurs, dans le but d’évaluer l’expérience collaborateur de manière continue.
L’importance du rôle que joue l’épanouissement des travailleurs dans leur performance globale a été démontrée en 1987 par Herzberg dans sa théorie des 2 facteurs (hygiéniques et motivationnels). Il estime que c’est l’épanouissement qui suscite le dépassement de fonction chez le salarié. De fait, votre activité professionnelle ou commerciale sera plus encline à décoller si vous décidez de faire de la motivation des salariés un idéal.
Une étude d’Harvard Business Review abonde d’ailleurs dans le même sens, et stipule que des collaborateurs épanouis ont une performance globale plus accrue (+16%), sont nettement plus engagés pour l’entreprise, et beaucoup plus satisfaits de leur travail !

Créer des espaces de travail qui suscitent la motivation des salariés

Les performances des collaborateurs sont aussi liées au niveau de confort dont ils bénéficient dans vos locaux. Si à vos débuts, disposer de bureaux modernes n’est pas forcément une priorité, au fur et à mesure que votre activité se développe, des locaux plus confortables et possiblement à la pointe de la technologie doivent être envisagés. C’est un autre angle de la motivation des salariés.
Au lieu d’appréhender l’amélioration de l’environnement de travail comme une dépense supplémentaire, voyez plutôt cela comme une source de profit sur le long terme. L’expérience a montré que les performances des salariés sont optimisées quand ils se sentent à l’aise dans leur cadre de travail, et y bénéficient de certaines commodités.
Vous n’avez pas nécessairement d’investir de grosses sommes dans un tel projet. Il suffit parfois de reconfigurer les espaces de travail existants, pour créer le déclic et favoriser le comportement que vous attendez de vos équipes. C’est une autre manière d’augmenter le niveau de motivation des salariés, qui vont certainement travailler avec plus d’entrain ; des idées vous sont proposées dans cette optique sur Gataka.

Laisser les collaborateurs décider tout en étant à leur disposition

En tant que chef d’entreprise ou des ressources humaines, si les performances des collaborateurs vous importent, il est primordial que vous appreniez à les responsabiliser. Ils se sentiront plus à l’aise, étant donné qu’à travers cette liberté, vous leur témoignez votre confiance. Parallèlement, en tant que leader, vous devez garder à l’esprit que pour renforcer la motivation des salariés et leur productivité, vous devez aussi leur donner l’opportunité d’apprendre continuellement.
Dans tous les secteurs d’activités, quel que soit le poste, les pratiques professionnelles évoluent rapidement. Les performances des salariés de votre entreprise dépendent aussi de leur adaptabilité à ces changements de paradigme. C’est pourquoi vous devez :
• Laisser à chaque salarié l’occasion de faire valoir son esprit d’initiative ;
• Lui donner la chance d’apprendre de ses propres erreurs ;
• Privilégier le coaching et la formation continue ;
• Prendre l’habitude de récompenser le partage d’expérience.
Désireux d’en savoir plus sur les techniques de motivation des salariés ? Faites donc un tour sur cette page !

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/11/05/renforcer-la-performance-de-ses-salaries/feed/ 0
Les astuces pour qu’un stage débouche sur une embauche http://parcours-emploi.com/2020/09/09/les-astuces-pour-quun-stage-debouche-sur-une-embauche/ http://parcours-emploi.com/2020/09/09/les-astuces-pour-quun-stage-debouche-sur-une-embauche/#respond Wed, 09 Sep 2020 02:49:06 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=646 Read More...]]> Beaucoup de stagiaires ont réussi à faire de leur période d’apprentissage au sein d’une entreprise, une véritable opportunité de carrière. En effet, si vous choisissez le bon stage et que vous faites vos preuves, vous avez toutes les chances de finir employé à part entière au sein de la boite. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Témoignez de l’intérêt pour l’entreprise

En plus de s’assurer que la société correspond à vos objectifs professionnels, vous devez démontrer que vous souhaitez également servir son intérêt. Un stagiaire ne souhaitant que remplir son rapport de stage n’aura quasiment aucune chance d’obtenir un poste permanent. En effet, les dirigeants seront plus enclins à retenir des personnes se souciant du développement de leurs activités, donc, ceux qui fournissent un bon rapport de stage avec des recommandations de développement bien précis. Par ailleurs, se renseigner sur l’historique et les valeurs de l’entreprise permet également de s’imprégner et de prouver son implication réelle.

Soyez proactif

L’esprit d’initiative, voilà un caractère que la majorité des recruteurs recherchent chez leurs futurs collaborateurs. Si vous voulez que vos employeurs vous remarquent pendant votre stage, vous devez savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Dans ce cas, prenez les devants si la situation le requiert et apprenez à anticiper les éventuelles difficultés de l’entreprise. C’est en effet ce qui différencie les personnes responsables et matures sur le plan professionnel. Par ailleurs, si vous disposez de beaucoup de temps libres, ne vous gênez pas pour demander d’autres missions à votre portée à votre encadreur.

Développez votre réseau

Intégrer le monde du travail requiert bien plus que les capacités techniques et les qualifications. Certes, connaissances et savoir-faire sont indispensables, mais ils ne constituent pas le tout pour obtenir un emploi après la période de stage. De ce fait, pendant le stage, apprenez à tisser des liens avec vos collègues, avec vos supérieurs hiérarchiques, avec les collaborateurs de l’entreprise, etc. Ne ratez jamais une occasion de vous faire de nouvelles connaissances, car non seulement c’est un bon moyen de faire connaitre vos capacités, mais cela vous permet également de vous améliorer. Vos contacts seront peut-être vos futures références professionnelles.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/09/09/les-astuces-pour-quun-stage-debouche-sur-une-embauche/feed/ 0
Faire le bon choix de l’entreprise de portage salarial http://parcours-emploi.com/2020/09/01/faire-le-bon-choix-de-lentreprise-de-portage-salarial/ http://parcours-emploi.com/2020/09/01/faire-le-bon-choix-de-lentreprise-de-portage-salarial/#respond Tue, 01 Sep 2020 13:27:40 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=641 Read More...]]> En plus des jeunes, ces derniers temps, beaucoup de salariés, de demandeurs d’emploi, de retraités et de personnes âgées s’intéressent au portage salarial. Un grand nombre a franchi le pas parce qu’il trouve que les avantages d’être un salarié porté sont intéressants. Si vous aussi avez une expertise spécifique et êtes désireux de travailler en tant que salarié porté, prenez le temps pour bien choisir votre entreprise de portage salarial.

Comment faire le bon choix de la société de portage salarial ?

Si vous ne savez pas encore ce qu’est le portage salarial, découvrez ici une définition du portage salarial. Si le concept vous séduit, vous devez commencer par chercher des sociétés de portage salarial. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il est vrai que ce n’est pas si évident de savoir quelle est l’entreprise de portage salarial la plus avantageuse. Pourtant, votre choix est crucial, car il faut que cette entreprise soit de confiance puisque vous allez lui confier votre argent. Qu’est-ce qui pourrait vous indiquer que telle ou telle société est fiable ? Informez-vous sur sa santé financière : est-elle solide, est-ce que son chiffre d’affaires est stable ou mieux, en croissance régulière ? Demandez quel est le nombre de salariés portés de cette société et quelles sont ses références clients. Si possible, informez-vous si ladite entreprise a bloqué des fonds pour les rémunérations de ses salariés portés en cas de problème. Autre point à vérifier, ce sont les garanties de la Responsabilité civile professionnelle de la société par mission. Renseignez-vous si, effectivement, elle a souscrit une assurance qui apporte la couverture adéquate à votre activité. Il y a également un critère dont il faut absolument s’assurer par rapport à la société de portage salarial avec laquelle vous souhaitez travailler, c’est si elle appartient à un syndicat de portage salarial.

Quelle entreprise de portage salarial choisir ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés de portage salarial. Comment être sûr que celle que vous visez est la bonne ? Pour ce faire, informez-vous de sa réputation dans le secteur. C’est un bon indicateur de sa fiabilité. Est-elle bien vue des grands comptes ? Si vous vous associez à une entreprise qui est respectée pour son sérieux et son professionnalisme par les grandes entreprises, vous gagnerez en crédibilité et vous aurez plus de chances de vous voir confier d’autres missions. Mais ce n’est pas tout, analysez minutieusement les offres que l’on vous propose. Sont-elles attrayantes en apparence, notamment au niveau du taux de gestion, mais recèlent des frais cachés ? Est-ce que ces frais de gestion sont dégressifs par rapport à votre chiffre d’affaires ou non ? Sont-ils appliqués sur les honoraires hors taxes facturés ? La société prévoit-elle de vous faire bénéficier de la prise en charge des frais professionnels ? Demandez également si on vous rembourse la TVA ou non. Ce sont peut-être des détails, mais ils comptent. Alors, n’hésitez pas à aborder tous ces points avant de signer avec telle ou telle entreprise de portage salarial.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/09/01/faire-le-bon-choix-de-lentreprise-de-portage-salarial/feed/ 0
Comment surmonter les problèmes de communication en entreprise ? http://parcours-emploi.com/2020/08/26/comment-surmonter-les-problemes-de-communication-en-entreprise/ http://parcours-emploi.com/2020/08/26/comment-surmonter-les-problemes-de-communication-en-entreprise/#respond Wed, 26 Aug 2020 01:51:55 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=637 Read More...]]> Améliorer la communication au sein de son entreprise, tel doit être le challenge de tout manager qui se respecte. Si vous en êtes un, soyez sûr que la communication est la clé de voûte de votre entreprise, l’élément qui fera en sorte que l’atmosphère au sein de votre entreprise soit saine et donne envie de travailler, de donner le maximum. Cependant, rappelez-vous que ce qui marche dans une entreprise ne marcherait peut-être pas dans la vôtre. Tout dépend de la culture de votre entreprise, de sa composition, etc.

Surmonter les problèmes de communication, avec quels outils ?

Pour vous qui êtes manager, vous devez être convaincu qu’il est tout à fait possible de surmonter les problèmes de communication au sein de votre entreprise. Pour cela, plusieurs méthodes ont fait leurs preuves. Par exemple, vous devez définir une politique de communication qui s’adresse à tous et préciser comment communiquer telle ou telle information. Il faudra certainement mettre la disposition de l’équipe des outils tels que la messagerie instantanée, bulletin d’information, intranet, journal interne, Skype, vidéo, etc. A vous de voir ce qui est le plus pertinent pour votre boîte.

Ecoutez, écrivez !

Pour éliminer tout problème de communication, ou tout au moins les réduire, il est indispensable que vous pratiquiez une écoute active. Autrement dit, vous devriez prendre le temps d’écouter ce que vos salariés ont à dire, leurs problèmes au lieu de tout simplement asséner vos ordres. Une écoute active permet d’instaurer la confiance et facilite les échanges. Si on vous dit que vous n’avez pas été assez clair, ne vous en offusquez pas, répétez-vous et utilisez des mots plus précis qui ne laissent place à aucune zone d’ombre. Puis, pensez à envoyer des messages écrits pour que personne n’oublie une information capitale.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/08/26/comment-surmonter-les-problemes-de-communication-en-entreprise/feed/ 0
Les raisons qui peuvent vous pousser à organiser un team building http://parcours-emploi.com/2020/08/12/les-raisons-qui-peuvent-vous-pousser-a-organiser-un-team-building/ http://parcours-emploi.com/2020/08/12/les-raisons-qui-peuvent-vous-pousser-a-organiser-un-team-building/#respond Wed, 12 Aug 2020 09:51:58 +0000 http://parcours-emploi.com/?p=630 Read More...]]> Au sein d’une entreprise, il n’est pas rare de voir des salariés ou des collaborateurs perdre petit à petit leur motivation et leur envie de travailler. On peut aussi constater un manque de cohésion au sein d’une équipe. Ce sont autant de raisons qui peuvent pousser les dirigeants d’une entreprise à organiser un team building, mais on peut également en citer d’autres.

Pour fluidifier la communication

C’est l’objectif premier que l’organisation d’un team building doit viser. Une fluidification de la communication au sein d’une équipe va en effet permettre d’améliorer la relation de travail, la réalisation des tâches et ainsi, la productivité. Les activités à faire durant le team building doivent de ce fait faire ressentir à chaque employé qu’il est écouté et qu’il peut s’épanouir. Cela va le mettre à l’aise, le redynamiser et le remotiver dans tout ce qu’il fait. Les activités de cohésion et de communication viseront ainsi à rendre l’environnement de travail plus motivant pour chacun.

Pour mettre en avant la collaboration et l’esprit innovant

Si un employé se sent plus vivant et plus motivé dans son lieu de travail, il va aussi être plus créatif et prendre beaucoup plus d’initiative pour améliorer ses tâches, son unité et l’entreprise tout entière. Le team building doit de ce fait être une activité où on peut collaborer et se rapprocher des autres membres de l’équipe et de discuter dans un environnement agréable où l’on peut apporter des idées, innover et mettre en avant sa créativité.

Pour créer le sentiment d’appartenance collective

Durant un team building, on peut créer le sentiment d’appartenance à travers le sport collectif ou des jeux en groupe. La célébration des victoires ou des actions positives vont permettre au groupe de se souder et de se sentir en phase avec l’ensemble de l’équipe. Ce qui va créer le sentiment d’appartenance. Chaque action positive ne sera pas vue de manière individuelle, mais le fruit de l’action collective. Le sentiment de joie et la positivité à travers le résultat obtenu vont créer chez chacun une envie de reproduire cedit sentiment durant le team building, mais aussi lors de la réalisation des tâches une fois de retour au sein de l’entreprise.

]]>
http://parcours-emploi.com/2020/08/12/les-raisons-qui-peuvent-vous-pousser-a-organiser-un-team-building/feed/ 0