Ces clés pour se démarquer de la concurrence

Retrouvez dans ce volet quelques astuces pour se différencier de la concurrence.

1. Se concentrer sur votre clientèle

Souvent, on passe à côté de l’essentiel en se concentrant sur autres choses. Or, pour se différencier de la concurrence, la clé est de donner de la valeur à vos clients. Il faut porter une attention toute particulière sur la promesse à faire à vos clients. Pour cela, vous devez déterminer ce que vous pouvez apporter à votre clientèle. Les résultats que vous espérerez obtenir pour elle. Cela permet d’avoir une orientation sur le bénéfice escompté pour vos futures clientèles.

2. Miser sur votre parcours

Pour un indépendant, il est nécessaire d’avoir un branding ou un personnal branding. Cela est primordial pour peaufiner votre parcours et avoir de la légitimité. Avec ce collaborateur, il est plus facile de booster votre audience en partageant des problématiques et en développant des solutions adaptées en connaissance de cause. Par votre histoire, vous mettez une touche d’authenticité à votre parcours.

3. Explorer de nouveaux horizons

Ici, il n’est pas toujours question d’innover, mais plutôt de trouver une autre façon d’usage pour se démarquer de ses concurrents. Dans le monde de l’entrepreneuriat, cela s’appelle la stratégie de l’océan bleu. Au lieu de copier sur ces concurrents, eBay a par exemple trouvé un autre moyen de développer son e-commerce en adoptant le concept des enchères. Cela lui évite de tirer toujours les prix vers le bas.

4. Identifier vos points forts

Même si le fait de mettre en avant ses qualités est considéré comme un manque de modestie, cela s’avère pourtant nécessaire pour vendre, convaincre et attirer des clients. Pour ce faire, le plus simple est de demander directement à vos clients ce qu’ils aiment chez votre entreprise. Vous devez faire attention sur les mots employés pour la communication. Ceci est en quelques sortes le reflet de qui vous êtes réellement.

5. Être éveillé sur l’expérience client

Si vos clients sont considérés comme vos plus grands ambassadeurs, ils peuvent aussi être vos plus grands obstacles. En ayant une expérience client réussie, il est plus facile de fidéliser les acheteurs. La publicité de votre entreprise va se faire de bouche à oreille. Quoi rêver de mieux que cela pour économiser de l’argent en pubs !

admin