Rédiger un CV : les détails importants qu’on oublie de mentionner
Le curriculum vitae résume en une page votre parcours professionnel ainsi que vos formations. Vous vous contentez souvent de l’essentiel. Cependant l’ajout de quelques détails pourrait booster vos chances de décrocher un entretien.
Toujours mettre un titre accrocheur au CV
De nombreux candidats font encore l’erreur de mettre curriculum vitae comme titre de leur CV. C’est la pure vérité, mais ce sera totalement inutile puisque le recruteur sait déjà de quel document il s’agit. Ne pas mettre un titre serait également une erreur monumentale. En effet, vous devez mettre tout en haut du CV votre spécialité. Si l’entreprise cherche un conducteur de bus, ce serait parfait si vous pouvez titrer votre document par chauffeur confirmé en lettre capitale par exemple.
Mettre de chiffres et préciser les niveaux de maîtrise
Les chiffres ne se réservent pas uniquement pour les commerciaux. Vous pourrez également ajouter quelques données chiffrées à votre CV pour marquer votre différence. Si vous avez occupé un poste à responsabilité, indiquez exactement combien de personnes avez-vous managé. Si vous ajoutez que vous maîtriser le pack office, précisez à quel point vous êtes doué en Excel. La référence reste le tableau croisé dynamique. N’oubliez pas de citer les logiciels que vous maîtrisez effectivement.
D’autres détails à mentionner dans le document
Les projets les plus ambitieux que vous avez menés lorsque vous étiez à l’université ou au lycée comptent. Les personnalités telles que Mark Zuckerberg ou Steve Jobs ont déjà brillé dès leur jeune âge. Donnez des détails sur les stages et alternances. Mentionnez que vous avez remporté des concours de math ou d’échec lorsque vous étiez enfant. Ce genre de mérite intéresse les patrons plus que les diplômes puisque tous les candidats en ont. Pour la distraction, mettez autre chose que la télévision. Ce divertissement camoufle la paresse.
Commentaires récents