Coworking avec bureau fermé : Pourquoi choisir cette option pour votre entreprise ?
Vous hésitez à louer un bureau fermé dans un espace en coworking. Pourtant cette option vous garantit la confidentialité, vous apporte du confort et vous offre flexibilité.
Un bureau fermé en coworking pour plus de confidentialité
Oui, il est tout à fait possible de trouver dans un centre de coworking un bureau fermé adapté aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez y louer un bureau privatif pour 2 personnes, 10 personnes, voire plus.
Ces bureaux fermés permettent aux entreprises de protéger des informations top secrètes. Les collaborateurs peuvent discuter librement de projets stratégiques sans craindre d’être entendus par d’autres utilisateurs du centre de coworking. Les conversations téléphoniques avec les clients et les réunions en visioconférence se déroulent dans un espace privé.
En clair, le bureau fermé en coworking constitue le cadre idéal pour les entreprises qui gèrent des données confidentielles ou sensibles. En plus de ne plus trop s’inquiéter de l’indiscrétion des autres locataires, vos collaborateurs peuvent se concentrer sur leurs tâches sans être dérangés par l’activité dans l’open space.
Un bureau fermé tout équipé avec accès à des espaces communs
Les bureaux fermés en coworking sont entièrement meublés. Par ailleurs, ils disposent d’une connexion internet haut débit. Les entreprises bénéficient d’un accès aux espaces communs comme les salles de réunion et les lounges.
Le loyer inclut généralement les charges courantes : facture l’électricité, chauffage/climatisation, ménage des locaux, consommables (exemple : le café), les infrastructures/équipement IT, l’entretien du mobilier, etc. L’aménagement du bureau est à la charge du propriétaire (agencement du mobilier en respectant vos consignes).
Les occupants du bureau fermé peuvent profiter gratuitement des équipements dans les espaces partagés. Enfin, l’espace de coworking propose souvent des services additionnels, dont un desk client.
Un contrat de location de bureau fermé flexible
Grâce à la flexibilité des contrats de location, vous ne louez que la superficie dont vous avez réellement besoin. La flexibilité ici signifie que les durées d’engagement sont beaucoup plus courtes que celles des bureaux traditionnels. Il en est de même pour les préavis de départ. Les entreprises augmentent ou réduisent facilement les surfaces de bureaux qu’elles occupent. Cerise sur le gâteau, les frais sont prévisibles ce qui signifie que vous avez le contrôle sur votre comptabilité.
Bureau fermé en coworking : pas que pour les freelances
Cette solution attire de plus en plus les PME et même certaines grandes entreprises. En réalité, toutes les structures en quête de flexibilité courtisent ces bureaux fermés implantés au sein d’un espace de coworking. Les startups qui connaissent une croissance misent également sur ces espaces pour pouvoir offrir rapidement à un effectif qui augmente soudainement un bureau pouvant le contenir. Les grands groupes y installent des équipes en charge de projets temporaires. C’est également le QG des antennes locales nouvellement ouvertes dans de nouvelles villes. Ces espaces conviennent également aux entreprises qui souhaitent tester un nouveau marché sans avoir à s’y engager à long terme.
Commentaires récents