Nouvel emploi : les erreurs à éviter pendant l’intégration

Trouver un travail c’est un défi. Le garder sera un autre chalenge. Le problème vient souvent au niveau de l’ambiance dans le nouvel emploi. Voici quelques conseils pour ne pas commettre d’erreurs au moment d’intégrer une entreprise.

Montrer peu d’intérêt pour l’entreprise

De nombreuses personnes se disent qu’elles viennent juste au travail pour gagner leur vie. Elles font les tâches qu’elles ont à accomplir sans porter trop d’intérêt pour l’entreprise. C’est une erreur monumentale que les dirigeants vont remarquer au premier coup d’œil. Alors autant que possible, essayez de ne pas vous limiter à votre poste. Soyez curieux, ce sera une qualité très appréciée dans le milieu professionnel. Prêtez attention à l’histoire de l’entreprise et à ses produits. Retenez les noms de vos collaborateurs rapidement.

Omettre d’apprendre et de faire le maximum

Vous avez été recruté pour vos compétences. C’est très bien. Cependant, ce ne sera pas une excuse pour omettre d’apprendre de vos collègues ou de votre patron. Chaque société a sa propre culture d’entreprise. Il va falloir vous imprégner des valeurs que le personnel partage. A ce titre, faites de votre mieux pour intégrer l’équipe. Travailler en solo ne sera pas une bonne option sauf si le poste le demande. Pour gagner l’estime de vos collègues, soyez serviables. N’hésitez pas à leur partager votre savoir-faire.

Avoir un esprit trop critique

Le chef d’entreprise voit en vous la solution à un problème précis. Alors, attelez-vous à cette mission. Si vous découvrez que certaines pratiques doivent être changées, dites-le, mais avec du tact. Avoir un esprit critique ne sera pas utile même si les remarques constructives sont toujours les bienvenues. Ayez également le sens de l’humour. Si les collègues vous taquinent sur votre tenue ou votre apparence, gardez-vous de critiquer leurs origines ou leurs religions !

admin