Miser sur les dépliants pour faire connaitre son entreprise : une stratégie marketing efficace !

Dans le cadre d’un lancement de produit ou de service, le dépliant est un moyen de communication simple, rapide, et très efficace pour atteindre les cibles. Mais pour que son efficience soit pertinente, il est indispensable qu’il soit optimisé, tant au niveau du contenu qu’au niveau du visuel.

Définir l’objectif du dépliant avant de le concevoir

Pour une efficacité maximale, il est nécessaire de connaitre d’abord la finalité du dépliant. Il est de la mission du responsable marketing de déterminer s’il s’agit d’un prospectus pour optimiser la conclusion d’une vente, d’un dispositif visant à obtenir plus de contacts lors d’un salon, ou d’une brochure pour informer les clients potentiels de l’existence d’un produit ou d’un service de l’entreprise. C’est à partir de ces objectifs que seront définis le message, les images, et les couleurs à adopter pour le dépliant.

Bien choisir les messages en fonction de l’objectif marketing défini

Pour faire passer le message, il est inutile d’intégrer de longues phrases dans un dépliant. En fait, il est préférable d’utiliser des expressions concises, claires, et en rapport direct avec le produit ou le service à promouvoir. Il faut également que ces textes soient choisis avec minutie, de façon à capter rapidement l’attention des cibles, sans leur faire perdre du temps. A cet effet, les éléments importants doivent être mis plus en avant, en grande taille, et d’une couleur différente.

Confier la conception du dépliant à une entité spécialisée

Il est recommandé de confier l’impression de dépliant aux mains expertes d’un designer professionnel. De cette manière, la disposition des images et des textes, avec leurs coloris respectifs, ne laissera pas à désirer. La brochure bénéficiera alors d’un design attractif, et la visibilité des informations importantes sera optimisée.

admin