Ecouter de la musique pendant que vous travaillez
La musique est une force puissante qui influe directement sur la façon dont vous pensez, ressentez et agissez. De la conception d’une liste de lecture pour la salle de gym à la recherche de ces pistes parfaites à écouter pendant le dîner, on remarque que la musique a sa place dans presque tout ce qu’on fait. Sans musique, il y a un vide. Et l’endroit où vous aurez besoin de la musique est au travail.
Choisir la bonne musique pour le travail
Les goûts musicaux de chaque individu varient. Les chansons qui vous motivent à faire un travail ne sont peut-être pas les meilleures pour les autres. Par conséquent, il est difficile d’identifier une musique qui pourrait fonctionner pour tout le monde.
La musique et vous
Les scientifiques croient que vos goûts musicaux étaient probablement entièrement programmés à l’âge de 16 ans. Si vous repensez au type de musique que vous avez écouté à l’adolescence, il y a de fortes chances que vous appréciez toujours ce type de musique. Une étude a prouvé que vos goûts musicaux commencent à se former dans l’utérus. À 24 semaines, le fœtus humain a un système auditif entièrement fonctionnel et peut entendre de la musique à travers le liquide amniotique. Dès la première année, vous commencez à montrer une préférence pour certains types de musique. La recherche indique que vers l’âge de 10 ans, l’absorption musicale rapide commence à ralentir à mesure que votre cerveau commence à éliminer les circuits neuronaux inutilisés. Après cela, les influences de votre culture, de vos souvenirs et de vos amis complètent vos préférences musicales.
La musique est profondément enracinée dans votre évolution et, par conséquent, peut jouer un rôle important dans l’amélioration de votre productivité et de votre qualité de travail. Bref, choisir des chansons qui vous rendent plus heureux et plus énergique, conduit à un meilleur travail.
Commentaires récents